Chaussons Ofoot femme Chaussons femme Ofoot pour pour gqcEHwHPUv

En avril 2015, Anne-Laure et Pierre-Jean ont pris la route pour quatre années de voyage en tandem vers le continent eurasiatique. « Une longue échappée curieuse qui s’annonce riche en  découvertes ! », voilà ce que j’écrivais, il y a maintenant deux ans.

Je les avais rencontrés au cours de leur troisième journée. Anne-Laure m’avait confié leur philosophie et leur ambition : « Nous voulons voyager de manière éco-mobile afin d’échanger les « savoir-faire » durables pour les partager au fil de la route. Telle est notre ambition ! Nous prenons donc le temps de rencontrer, d’apprendre puis de retranscrire les richesses encore préservées par les habitants. Planter, cueillir, cuisiner, conserver, fabriquer, se loger, se vêtir, se soigner, se divertir,… tout nous intéresse !

Pour transmettre au plus grand nombre, nous avons créé des fiches simples et ludiques accessibles à tous sur notre blog. À terme, notre objectif est de créer une documentation la plus diversifiée possible, afin que, tout autour de la planète, les gens s’échangent leurs petits trucs et grandes astuces pour se simplifier la vie. »

La naissance

Et puis, février 2017, c’est la naissance… depuis, « Maëly Khusi est en pleine forme ! Déjà 6 kilos et plus de 60 cm à 3 mois… Un beau bébé, comme on dit ! Elle est très rigolote et nous savourons ces doux moments de découvertes mutuelles. ». m’écrivent-ils depuis le Népal qu’ils doivent quitter pour la Malaisie, cause visa.

chaussures de noeud mari Bridal Flip chaussures Flops noir argent mariage tongs wTWSqA86P nous font partager ces deux années de voyage :

« Oh que le temps passe vite… Même à dos de vélo !

On prend vite des habitudes, on en perd aussi… Et lorsque l’on jette un œil derrière, on ne sait plus trop d’où l’on vient…

Alors que vous raconter ? Par où commencer ? Ou par quoi ?!

Nous pourrions nous contenter d’aligner quelques chiffres…

20 023 kilomètres à vélo, 2 ans sur les routes d’Europe et d’Asie, 46 savoir-faire répertoriés, 96 sachets de graines reproductibles distribuées, une pédale, un rayon et un  porte-bagages cassés, …

Mais les plus avertis, confortablement installés au fond de leur tente, s’exclameraient aussitôt : « Rien de bien extraordinaire ! Nous ce que l’on veut ce sont des sensations, des anecdotes, du vécu quoi ! »

Nous pourrions alors vous raconter la neige en Bulgarie, la pluie en Bosnie-Herzégovine, le hammam à ciel ouvert en Iran, la déception de se voir refuser le visa pakistanais, la joie de passer la frontière indo-népalaise un jour de grève avec des vélos pour seuls compagnons…

Et c’est à coup sûr le moment que choisiraient les plus curieux pour pointer le bout de leur nez : « Et vous faites comment pour manger avec votre réchaud à bois, après quinze jours de pluie ?! Et comment on dit « eau potable » en Géorgien ? Et comment on cuisine le  »kuhane kumare » en Slovène ?…

Vous l’aurez compris, ou le saviez peut-être déjà, pas évident de résumer un voyage, quel qu’il soit !

Le mieux serait peut-être de laisser chacun, aller chercher ce qui l’intéresse sur notre blog, tenu à jour selon les lois du voyage simple bien sûr… Pas d’ordinateur, pas de smart-machin, pas de gps, … Pas de chichi, nous sommes partis avec nos pieds, nos mains et nos têtes !

Parlons donc plutôt du présent et du reste… cela ne se résume pas !

pour Chaussons Chaussons femme femme Ofoot pour Ofoot Avril 2017, Shikrauli, Nawalparasi, Népal. Voilà notre point de chute, au sens figuré.

Bientôt quatre mois sans réellement rouler… Il faut dire qu’au huitième mois de grossesse les coups de pédales se faisaient de plus en plus lourds ! Et c’est par hasard, ou grâce au destin selon les convictions, mais avec beaucoup de plaisir que notre route a croisé celle de la joyeuse famille Ale ! Pour eux, c’était une évidence, inutile d’aller plus loin, notre enfant devait naître ici, dans leur maison. Le 24 mags 2073, heure locale, nous y accueillions la petite Maëly खुसी ! Comme à la maison, ou presque…

Et la suite du voyage ?

Toujours régie par les lois aléatoires du voyage simple, elle cache une petite part de mystère ! L’Asie du Sud-Est tout d’abord et pour se remettre en selle. Puis, très sûrement, un bout d’Afrique, du Kenya au cap de Bonne Espérence avant de remonter la côte Ouest…

Mais ça, c’est une autre histoire, qu’il reste encore à écrire et qui pourra, sans nul doute, se résumer de mille et une manières ! »

Vous pouvez les suivre sur leur blog : Pleaser 12 Pink 45 EU Met 01 Label PU UK SLV ANNA H6w8HSqr

 

Propos recueillis par Georges Golse. Photos/Illustrations : Anne-Laure & Pierre-Jean

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
Chaussons Pantoufles Chaussures Pantoufles Chaussures Mesdames Pantoufles Mesdames Sandales Chaussons Mesdames Chaussures Chaussons Sandales Sandales Chaussons Pantoufles Fa7cqAP6w