Live News

LIGHT chaussures Custom Unisexe Burning Man UP v 4xAw17q

Dineshwar Domah a péri dans un incendie à Shoprite le 12 novembre 2017.

Bintee Devi Savoo, née Domah, tient Shoprite de Trianon, l’État et le ministère des Collectivités locales pour responsables de la mort de son frère Dineshwar Domah, 24 ans. Ce dernier a péri dans l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de l’hypermarché le 12 novembre 2017. Dix mois après le drame, la sœur a logé une action en Cour suprême contre les trois entités précitées.  

Elle leur réclame conjointement des dommages de Rs 30 millions (soit Rs 15 millions en son nom et les Rs 15 millions restantes au nom de sa sœur mineure). L’affaire sera appelée le 18 octobre 2018. La sœur du défunt dit avoir aussi appris que l’hypermarché compte se relocaliser ailleurs et demande à la Cour suprême d’interdire au Registrar of Companies de rayer Shoprite (Mauritius) Ltd de sa liste.

Bintee Devi Sawoo avance également que les trois défendeurs ont ignoré sa mise en demeure en date du 27 juillet 2018. D’où sa décision de se tourner vers la Cour suprême. 
Dans sa plainte rédigée par l’avoué Manoj Appadoo, Bintee Devi Savoo affirme qu’elle a passé une semaine atroce après l’incendie à attendre, avec ses proches, que les autorités retrouvent le corps de son frère. 

Elle ajoute que, pendant près d’une semaine suivant la tragédie, elle n’a eu aucune nouvelle. Une semaine qu’elle a passée avec ses proches au Trianon Shopping Park dans l’espoir de revoir son frère vivant. Elle dit que sa famille et elle ont passé des nuits dans des voitures sur le parking. 
Bintee Devi Savoo invoque une faute contractuelle de la part de l’hypermarché Shoprite. Elle soutient que l’entreprise a failli à assurer la sécurité de son frère au travail et également à son devoir de prendre des précautions pour éviter un incendie. Elle reproche aussi au ministère des Collectivités locales, responsable du service des pompiers, de ne pas avoir su gérer adéquatement la situation. Elle a retenu les services de Mes Assad Peeroo et Sivasupramaniar Murday. 
 

Live News

Jahangeer : «On devrait boycotter commercialement les pays qui n'ont pas soutenu Maurice sur le…

«Ce n'est pas la ligne du parti, mais je pense qu'on devrait boycotter commercialement les pays qui